Sainte Lucie

Publié le par Christine

Nous sommes le 14 janvier, nous nous rendons à Fort de France pour accueillir les parents de Laurent, puis nous partons dans la foulée à Grande Anse pour passer 2 jours le temps qu’ils se remettent du décalage horaire (5 h).

Nous avons décidé de redescendre à Sainte Lucie, île d’origine anglaise que nous n’avions pas encore visitée. Après une traversée sous voile de 4h avec une houle bien formée, nous faisons un premier mouillage à Rodney Bay, vendredi soir pour un rendez-vous à ne pas manquer : le Friday night. Tout comme à Grenade et dans les Grenadines, tous les vendredis soirs, les locaux installent de petits stands dans les rues et cuisinent des spécialités typiques telles que des crabes farcis, du poisson, de la langouste ou encore du poulet grillé. La ville est en effervescence, les touristes et les autochtones se côtoient en buvant et en dansant dans la rue sur des rythmes créoles.

Après une courte nuit, nous descendons dans une autre baie, pour un mouillage plus tranquille et très typique à Marigot bay. Là, de nombreux boys boat passent de voiliers en voiliers avec pour certains des embarcations de fortune pour proposer des fruits et légumes, poissons ou encore des souvenirs. On se laissera tenter par des corbeilles tressées en feuilles de palmiers et quelques fruits (papayes, fruits de la passion, goyave et corosol).

Le lendemain, nous filons pour Soufrière bay à coté des 2 pitons, nous réservons un minibus avec guide pour la journée. Paul, notre guide qui parle un français médiocre, nous fera découvrir un joli petit jardin botanique, puis il nous emmène au cœur du volcan où des fumeroles sont toujours en activité dans le cratère. L’odeur d’œuf pourri y est d’ailleurs insoutenable. Après quoi, nous partons nous détendre dans des bains d’eau soufrée à 38°C, nous nous enduisons d’une boue blanchâtre qui promet des bienfaits pour la peau et un rajeunissement de 10 ans, super…Enfin nous finissons la matinée par un moment de détente dans des bains d’eaux tièdes en pleine nature au pied d’une belle cascade donnant l’impression d’être seuls au monde. Après le repas, on fait un petit tour dans la ville de Soufrière.

Nous remontons doucement vers la Martinique pour visiter la cote est de cette île la semaine prochaine.

A bientôt pour de nouvelles aventures!!! .

Marigot bay

Marigot bay

épicerie sur l'eau

épicerie sur l'eau

la soufrière et les 2 pitons
la soufrière et les 2 pitons
la soufrière et les 2 pitons

la soufrière et les 2 pitons

volcan de la soufrière
volcan de la soufrière

volcan de la soufrière

Sainte Lucie
maison ancienne à la soufrière

maison ancienne à la soufrière

les 2 pitons

les 2 pitons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article