Martinique

Publié le par Christine

Dimanche 4 janvier, nous reprenons la mer pour environ 5 h de navigation en direction de la Martinique. La sortie de Sainte Lucie est impressionnante avec des vents de 20 à 25 nœuds, au près, plusieurs vagues de plus de 4 mètres passent par-dessus le bateau. Lisa, effrayée a versé quelques larmes disant qu’elle préférerait être à l’école. C’est dire...Heureusement la houle diminue d’un mètre quand on rentre dans le canal entre Sainte Lucie et la Martinique mais la traversée reste tout de même sportive.

Nous arrivons à la Martinique dans l’après-midi, dans la baie de Saint-Anne au sud de l’ile. Nous faisons un petit tour à pied dans ce joli petit bourg avec une ballade qui monte à un calvaire où la vue sur la baie est splendide.

Le lendemain, nous nous rendons dans la baie suivante au marin ; le mouillage ne fait pas rêver, le chantier naval est tout proche et de nombreux bateaux épaves ou d’autres ancrés à l’année servant de logements permanents à de vieux loups de mer occupent une bonne partie de l’espace.Mais l’endroit reste pratique pour tous les ravitaillements à effectuer. C’est l’anniversaire de notre capitaine Lolo 46 ans, il sera gâté entre tee-shirt, paréo, couteau laguiole, lampe ou encore un sifflet pour essayer de se faire obéir de son équipage. Mais ça ce n’est pas gagné !

Nous continuons notre parcours en passant devant le célèbre rocher du diamant, dont les reflets dans l’eau lui valent son nom. Une heure plus tard, nous nous posons un peu plus loin aux anses d’Arlets, plus précisément à Grande- Anse. Un endroit très sympathique et paisible qui a su résister tout comme son bourg Petite Anse aux promoteurs et aux constructions anarchiques. Ces 2 baies ont donc su préserver leur authenticité avec de belles plages bordées de palmiers et d'amandiers pays, ses barques de pêcheurs et ses maisons colorées en bois. Nous y restons une semaine vacant à nos occupations quasi-habituelles le PMT, l’ apéro et la sieste.

Les fonds marins très clairs nous offrent de magnifiques moments avec des tortues et différents poissons.

Les filles font de la plongée en bouteille dans un club : baptême et plongeur de bronze pour Lisa et niveau 1 pour Julie.

Tout à une fin pour Seb qui doit repartir travailler. ( il faut bien qu’il paye notre retraite), mais avant de reprendre son avion, nous allons visiter la distillerie des 3 rivières avec dégustation de toutes sortes de rhum.

Le 13 janvier nous attendons les parents de Laurent qui viennent nous voir pour 15 jours.

Ste Anne

Ste Anne

Ste Anne

Ste Anne

Rocher du diamant
Rocher du diamant

Rocher du diamant

Grande Anse d'Arlets

Grande Anse d'Arlets

distillerie des 3 rivières
distillerie des 3 rivières
distillerie des 3 rivières
distillerie des 3 rivières
distillerie des 3 rivières
distillerie des 3 rivières
distillerie des 3 rivières

distillerie des 3 rivières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tjrs aussi plaisant à te lire Christine...........tu tiens très bien le journal de bord, réfléchie pour la suite de ta carrière!!!!!! <br /> Laurent tu as pris un petit coup de vieux loup de mer!!! <br /> bon anniversaire avec du retard des six Fournais<br /> bonne continuation et c'est bientôt la &quot;Chandeleur&quot; n'oubliez pas les crêpes<br /> biz à vous
Répondre
C
coucou à vous<br /> merci pour les compliments pour l'écriture, <br /> Julie nous a fait des pancakes pour le petit déjeuner.<br /> biz
L
Avec un peu de retard, mais pas grave !!<br /> SUPER BON anniversaire !<br /> A bientôt.
Répondre