Açores 3

Jeudi 13 août, nous avançons vers ce qui sera l’aboutissement de notre périple d’un an pour les filles et pour moi : l’ile de Sao Miguel aux Açores. Une dernière navigation dans l’océan plutôt sereine, une partie à la voile, une partie au moteur. Nous...

Nous quittons Horta à 6 h du matin pour 90 nautiques à parcourir pour se rendre sur l’ile de Terceira, plus au nord est. Le peu de vent nous oblige à mettre le moteur ; mais une heure plus tard, je sens une odeur de cramé. Laurent découvre alors que le...

Mardi 28 juillet, nous sommes sur l'ile de Florès dans le petit village de Lajes. Après 2 jours de repos, quelques courses et un grand nettoyage du bateau, nous allons faire une randonnée dans la montagne environnante. Le paysage est très vert, les champs...

Après avoir dit au revoir à tous ceux de la flottille qui restent encore quelques jours à la marina de Boston, il est 17h le mardi 14 juillet, nous prenons la mer en compagnie de Black Niboune. La route orthodromique, c'est-à-dire la route la plus directe...

Bye Bye NY. Nous sommes dimanche 5 juillet et nous faisons route tous ensemble vers Newport dans l’état de Rhode Island sur le Long Island Sound un bras de l’océan entre le Massachusetts et Long Island. Nous mettrons 2 jours avec des haltes au mouillage...

Mercredi, nous commençons par le sud de Manhattan, pour emprunter une navette qui nous dépose sur Liberty Island où l’on admire la statue et découvrant avec un audio guide les différents stades de sa fabrication. Puis la navette nous redépose sur l’île...

Vendredi 26 juin, nous sommes à quelques nautiques de NY et en guise de bienvenue, nous apercevons une baleine qui nous laisse entrevoir sa queue avant de regagner les profondeurs de l’océan. Nous retrouvons ensuite 3 bateaux de la flottille, pour être...

Après l’état de Floride, la Caroline, la Virginie, nous voilà en route pour l’état du Maryland. 2 jours de navigation dans la Chesapeake, nous faisons des haltes pour les nuits. Il y a 20 nœuds de vent trois quart arrière, nous sortons le spi pendant...