Saint Vincent et les Grenadines 1

Publié le par Christine

Quelques 7 nautiques parcourus depuis Carriacou soit 1h 30 plus tard, et nous voilà sur une des premières iles de St Vincent et les Grenadines : Union à Clifton, une jolie petite ville très colorée. C'est le 24 décembre et une impression bizarre que ce n'est pas noël probablement dû à la chaleur et au peu de décorations dans les rues. On croisera tout de même un papa noël noir qui distribue des jouets aux enfants. Nous fêtons le réveillon avec 4 bateaux de MedHermione au Lambi's Bar pour y déguster du lambi, gros coquillage que l'on trouve à profusion dans les Caraïbes.

Le 25, on organise une distribution de petits cadeaux entre nos bateaux.

Après quoi nous partons pour 1h de navigation sur les iles de Tobago Cays, réserve marine. Là, nous sommes émerveillés par des eaux turquoises. Désormais, notre activité principale est le PMT (Palme Masque Tuba) ou snorkeling, explorant les fonds sous marin vers la barrière de corail riche en poissons : poissons perroquets, poissons bourses, poissons coffres, raies et autres espèces et nageant à côté de tortues. Des paysages sous marins dont on ne se lasse pas, tout les jours nous découvrons de nouvelles choses, de nouveaux endroits. Tout ceci creuse, nous allons manger sur la plage de la langouste grillée cuisinée par des restaurateurs locaux qui proposent pour 30 euros un vrai festin.

Le lendemain, nous descendons sur une petite île déserte Baradal, où l'on croise sur notre chemin des iguanes plus apeurés que nous. D'en haut, le panorama sur la barrière de corail donne des vues de cartes postales.

Le 28, nous sommes ravis de retrouver Sébastien qui est venu pour 10 jours : la famille est au complet. Nous profitons encore quelques jours du mouillage aux Tobago Cays. Dépaysement total, plongée et coup de soleil pour Seb.

marché d'Union Island
marché d'Union Island

marché d'Union Island

Tobago Cays

Tobago Cays

Tobago Cays
Tobago Cays
Tobago Cays
Tobago Cays
Tobago Cays
Tobago Cays

Tobago Cays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article